L'Alliance Tord Boyaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Alliance Tord Boyaux

Guilde francophone pour World of Warcraft - Serveur Kael Thas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit post sympa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jools
Brasseur frénétique
Jools


Nombre de messages : 293
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2005

Petit post sympa Empty
MessageSujet: Petit post sympa   Petit post sympa EmptyDim 8 Jan à 13:53

Voila je vous met ce petit post trouvé sur les forums de Wow europe. Je le met juste parceque ca fait du bien de voir un post original. Le forum general est quand meme le temple des ouin-ouin. Ce post est un certes aussi un Ouin Ouin sur wow mais c' est joliment ammené.
Voila.

Ce message s'adresse à Satoru Iwata, président du groupe Nintendo. Des copies ont été envoyées aux principales associations de consommateurs. Il vise à faire réagir la multinationale Nintendo sur le statut des joueurs occasionnels de Super Mario Bros.

J'ai commencé à jouer à Super Mario Bros. dès sa sortie, en 1988, et je tiens à dire que les premières semaines font partie de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Le monde sous-marin du niveau 2-2, les champignons géants du monde 2-3, le premier affrontement avec Bowser, la désillusion de savoir la Princesse dans un autre chateau couplée à l'ivresse de la découverte d'un nouveau monde, toutes ces premières fois sont inoubliables pour un joueur qui découvre le jeu, et il faut rendre hommage à vos développeurs pour la qualité du travail fourni dans les premiers niveaux.

Mes problèmes en tant que joueur occasionnel ont commencé au début du monde 4. Très clairement, l'ajout des frères Marteau est une façon de retarder l'évolution des joueurs occasionnels au profit des joueurs Hardcore. Les frères Marteau sont souvent deux, ils alternent leur position sur les blocs pour éviter les attaques, et la portée de leurs marteaux est très clairement exagérée. Les joueurs occasionnels s'en sortiraient si le jeu ne limitait pas le nombre de vies de départ à 3. Une façon simple de dégouter les casuals et de prolonger artificiellement la durée de vie puisque lorsque le nombre de vies tombe à zéro, il faut recommencer le jeu au début du chapitre. Cela condamne les joueurs ne disposant pas d'un temps de jeu important à éteindre leur console, pour devoir tout recommencer. Et pour obtenir des vies supplémentaires, il faut collecter des pièces, farmer sans arrêt et à chaque partie les mêmes blocs, pour le "plaisir" de pouvoir perdre une vie de plus au même endroit. Les joueurs nolife ne verront pas d'inconvénient à cela, mais personnellement je n'ai pas de temps à consacrer au farming de blocs, du fait d'une vie sociale trépidante et d'une famille toujours en demande d'attention.

J'ajouterais qu'arrivé au monde 4, le manque de contenus originaux se fait cruellement ressentir. Les Koopas rouges par exemple : je refuse d'accepter qu'une modification mineure d'intelligence artificielle et un changement de couleur représentent du contenu. A la fin du monde 4 pour les courageux qui y sont parvenus, Nintendo nous ressert EXACTEMENT LA MEME EXCUSE : la Princesse est à nouveau dans un autre chateau, et il faut à nouveau farmer encore les mêmes blocs, jusqu'au monde 8.

Je ne vois pas pourquoi, en tant que joueur occasionnel, je devrais être privé de la possibilité d'explorer les derniers défis du jeu. Je REFUSE de passer des heures à refaire les mêmes niveaux pour n'avancer au final que de quelques mètres. Il est urgent d'ajouter du nouveau contenu pour les joueurs occasionnels !

Après en avoir discuté avec deux amis représentatifs de la totalité des joueurs de Super Mario Bros., je pense qu'une solution simple, et ne nécessitant que peu de développement supplémentaire, serait d'ajouter à Super Mario Bros. des séquences de course de voiture, de jeu de tir ou encore de jeu de combat. Cette solution permettrait de relancer l'intérêt des casuals qui ont payé pour un jeu dont ils ne peuvent pas profiter en intégralité.

Par ailleurs, j'ai lu des informations sur une extension à venir qui s'appellerait Super Mario Bros. 2. Bien entendu, sur le papier les nouveautés semblent alléchantes : nouvelles classes de personnages, nouvelles techniques de combat, nouveaux objets à récupérer comme le bloc POW. Toutefois je crains que cette extension ne marque l'échec d'un modèle condamné à la surenchère et aux effets d'esbroufe. En effet, comment comptez-vous équilibrer la progression dans ce nouvel opus entre les joueurs occasionnels et les joueurs nolife, qui auront déjà libéré la princesse, maitrisé le super saut et le saut accroupi ? Cette extension ne fera à mon sens que creuser de façon définitive l'écart.

Après en avoir discuté avec une amie de ma mère représentative des joueurs de Super Mario Bros., je pense qu'une méthode d'équilibrage efficace serait de diminuer de moitié la hauteur de saut des joueurs nolife, afin de les mettre sur un pied d'égalité avec les joueurs occasionnels. Si les joueurs nolife veulent se différencier non pas par le temps de jeu mais par leur compétence, cette modification (mineure) ne les gênera pas.

Voilà, j'éspère que vous saurez être attentif à la grogne de la majorité de vos clients, et prendre les décisions qui s'imposent. J'estime qu'avec 61 millions de NES vendues (note du troll : véridique), vous disposez de la capacité financière à nous faire encore rêver, nous, les joueurs occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abbol.fr
Calva
Brasseur frénétique
Calva


Nombre de messages : 267
Localisation : Dans mon nid
Date d'inscription : 17/12/2005

Petit post sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit post sympa   Petit post sympa EmptyDim 8 Jan à 15:15

Je sais pas si c'était une métaphore de wow, mais je l'ai perçu comme telle. lol très bon. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Maître Brasseur
Patapon


Nombre de messages : 551
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2005

Petit post sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit post sympa   Petit post sympa EmptyDim 8 Jan à 16:28

Sympa mais carrément utopique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
diloutre
Alcoolique



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2005

Petit post sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit post sympa   Petit post sympa EmptyDim 8 Jan à 19:37

tu me fai rajeunir jools mon 1er jeu sur nintendo que j'ai jouer et que je me sui acharner dessus ^^
celui qui aurai pu etre citer cetai zelda car si t'etai un joueur ocasionele tu pouvai pas le finir tellemen que cetai plu dur que celui de maintenan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit post sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit post sympa   Petit post sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit post sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce fut court mais tres sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Tord Boyaux :: Forums publics :: L'Auberge du Poney qui tousse-
Sauter vers: